Anmol Chemicals est le pionnier des fabricants de bitartrate de potassium, d'excipients pharmaceutiques, de produits chimiques alimentaires et aromatisants en Inde. Nous proposons du bitartrate de potassium halal et casher fabriqué dans une installation certifiée ISO9001, ISO22000 (FSSC22000) et cGMP. Notre groupe possède plusieurs installations de fabrication réparties à travers le monde, soutenues par des fabricants et des représentants à façon aux Émirats arabes unis, en Europe, aux États-Unis, en Chine et possède plusieurs installations de fabrication associées réparties dans toute l'Inde. Toutes les informations sur la physique, la chimie, les applications, les utilisations et la technologie sur la fabrication du bitartrate de potassium se trouvent dans ces pages. Les unités ont une ou plusieurs des certifications telles que FDA GMP, ISO 9001, ISO 22000, HACCP, REACH, Kosher & Halal Fabricants de crème de tartre au bitartrate de potassium
CAS n° 868-14-4 , Einecs n° 212-769-1, poids moléculaire 188,18, formule chimique C4H5KO6
Il s'agit d'une traduction informatique sommaire de notre site Web. Pour plus de détails et la fiche de données de sécurité de la crème de tartre Potassium Bitartrate USP FCC Fabricants de qualité alimentaire, veuillez visiter notre page d'accueil
Tartrate acide de potassium FCC de qualité alimentaire
Bitartrate de potassium, crème de tartre
KOOCCH(OH)CH(OH)COOH
C4H5KO6 Formule wt 188.18
SIN : 336 Numéro CAS 68-14-4DESCRIPTION
Le tartrate acide de potassium se présente sous forme de cristaux incolores ou légèrement opaques, ou sous forme de poudre cristalline blanche. C'est un sel de l'acide L(+)-tartrique. Un gramme se dissout dans 165 mL d'eau à 25°, dans 16 mL d'eau bouillante et dans 8820 mL d'alcool. Une solution saturée est acide au tournesol.
Fonction : acidifiant ; amortir.EXIGENCES
Identification :
A. Lorsqu'il est suffisamment chauffé, un échantillon se carbonise et émet des vapeurs inflammables ayant une odeur ressemblant à celle du sucre brûlé. À une température plus élevée et avec un libre accès à l'air, la chaleur consomme le carbone du résidu noir et il reste une masse blanche et fondue de carbonate de potassium qui donne une couleur rouge-violet à une flamme non lumineuse.
B. Mélangez une solution saturée d'échantillon avec du nitrite de sodium et de cobalt TS. Un précipité jaune orangé se forme.
C. Neutraliser une solution saturée d'échantillon avec de l'hydroxyde de sodium 1 N dans un tube à essai, ajouter du nitrate d'argent TS, puis juste assez d'hydroxyde d'ammonium 6 N pour dissoudre le précipité blanc et faire bouillir la solution. Un miroir se forme sur la surface interne du tube à essai à partir de l'argent qui y est déposé.
Dosage : pas moins de 99,0 % et pas plus de 101,0 % de C4H5KO6 après séchage.
Ammoniac : Passe le test.
Matière insoluble : Passe le test.
Plomb : Pas plus de 2 mg/kg.
Bitartrate de potassium USP
Bitartrate de potassium (également appelé crème de tartre)
C4H5KO6 188,18
Acide butanedioïque 2,3-dihydroxy-, [R-(R*,R*)]-, sel monopotassique.
Hydrogénotartrate de potassium Numéro CAS 868-14-4Le bitartrate de potassium, séché à 105 pendant 3 heures, ne contient pas moins de 99,0 % et pas plus de 101,0 % de C4H5KO6.
Identification :
A : L'enflammer : il laisse un résidu qui donne une couleur pourpre rougeâtre à une flamme non lumineuse.
B : Une solution saturée de Bitartrate de Potassium donne un précipité orange jaunâtre avec du nitrite de cobalt de sodium TS.
C : Une solution (1 sur 10 de Bitartrate de Potassium) répond aux tests de Tartrate.
Matière insoluble : en mélanger 500 mg avec 3 mL d'hydroxyde d'ammonium 6 N : il ne reste aucun résidu non dissous.
Limite d'ammoniac : Solution d'
hypochlorite de sodium — Utilisez une solution disponible dans le commerce qui contient entre 4,0 % et 6,0 % d'hypochlorite de sodium.
Solution oxydante— [REMARQUE—Préparer le jour de l'utilisation.] Préparer un mélange de citrate de sodium alcalin TS et de solution d'hypochlorite de sodium (4:1).
Solution diluée de nitroferricyanure de sodium— Préparez un mélange d'eau et de nitroferricyanure de sodium TS (10:1).
Solution standard— Transférer 300 mg de chlorure d'ammonium, préalablement séché sur du gel de silice pendant 4 heures, dans une fiole jaugée de 1 L et diluer avec de l'eau au volume. Cette solution contient 100 =g d'ammoniaque par mL. Diluer cette solution quantitativement, et par étape si nécessaire, avec de l'eau pour obtenir une solution ayant une concentration de 0,25 =g d'ammoniac par mL.
Solution d'essai— Transférer 250 mg de bitartrate de potassium dans une fiole jaugée de 100 ml, puis dissoudre et diluer avec de l'eau jusqu'au volume. Chauffer doucement pour faciliter la dissolution.
Procédure— [REMARQUE—Suivez attentivement l'ordre d'ajout indiqué ci-dessous.] Transférez séparément 6,0 ml de la solution étalon et de la solution test dans deux tubes de comparaison de couleur. Ajouter à chaque tube 0,4 ml de phénol TS, 0,4 ml de solution diluée de nitroferricyanure de sodium et 1,0 ml de solution oxydante. Diluer avec de l'eau à 10 ml, mélanger et laisser reposer pendant 1 heure : la couleur de la solution à tester n'est pas plus foncée que la couleur de la solution standard (0,01 %).
Métaux lourds : la limite est de 0,002 %.Exportations vers les États-Unis, le Canada, les Émirats arabes unis, Dubaï, l'Afrique du Sud, la Tanzanie, le Kenya, le Nigéria, l'Égypte, l'Ouganda, la Turquie, le Mexique, le Brésil, le Chili, l'Argentine, l'Europe, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal, la France, la Malaisie, l'Indonésie, Thaïlande, Ukraine Corée, Japon, etc.
Crème de tartre, fabricants de bitartrate de potassium
Anmol Chemicals
S-8, SARIFA MANSION, 2ND FLANK ROAD, CHINCHBUNDER, MUMBAI 400009, INDIA
TEL: (OFFICE) 91-22-23770100, 23726950, 23774610, 23723564 - FAX: 91-22-23728264e-mail: anmolc@mtnl.net.in
Copyright and Usual Disclaimer is Applicable. 2 February, 2022